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    Black rock mountain HM

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    Dramir
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    Black rock mountain HM

    Message  Dramir le Sam 4 Avr - 16:29

    Pour ceux qui à tout hasard cherchent à faire blackrock hm, je poste ici les decks avec lesquels j'ai clean Smile


    BlackRock Depht



    1) The grim guzzler :
    Le héro power du boss fera pop un minion de votre jeu et 2 du sien chaque tour, il se meule donc tout seul, mage meule parait donc tout indiqué Smile, rien de très compliqué sur ce boss Smile

    2) The Dark Iron arena :
    Le boss ne joue que des légendaires :p
    -le hero power mage est fort pour se débarrasser du sien (1/1 taunt)
    -les sheep seront sympa pour stalag ou feugen et le déchiqueteur de sneed, voir Al akir
    -Le boss joue DW, une fois joué il n'a aucun moyen de draw à part paggle.
    -DW (le votre cette fois) peut vous servir à prendre la game
    -Antonidas permet de gérer énormément de créa en face avec les boules de feu free Smile Et permet meme le kill :p

    3) Emperor Thaurissan :  
    Garder Moira en vie à tout prix Smile Si elle se fait silence vous mourrez, si il y a un taunt sur votre board vous mourrez, si une aoe du boss (death bite, goule, abomination) la tue vous mourrez, Bref, il ne doit rien lui arriver :p

    -L'alchimiste qui inverse les pv et l'attaque la fera repasser en 1/3 (puisqu'elle face systématiquement c'est plutôt intéressant)
    -Les SW:D et les flammes sacrées permettent de gérer les fire-elemental Smile
    -Attention le boss joue le choc de flamme Smile (D'où la présence de Loatheb)
    -Les SW:P permettent de tuer ses 2/4 et 2/5 qui ont une interaction à chaque dmg qu'ils prennent.
    -Le hero power ou le PW:S permet de tenir Moira en vie lorsque vous avez besoin d'aoe (attention cependant à ne pas oublier le point supplémentaire du pyromancer si il est sur le board :p Smile

    Bref comme le boss est assez agressif, il s'agit de l'empêcher de développer un board SANS tuer Moira Smile

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    Molten Core



    1) Garr
    Un petit deck prêtre contre Garr :
    -le cercle de soin et le mass dispel permettent de gérer facilement ses mobs de départ
    -il est toujours possible de décaler le moment où ses mobs vont exploser pour éviter un burst avec le PW:S, le hero power, le holy smite
    -Des outils pour gérer les autres créatures : holy fire, SW:P, SW:D
    -Le grim patron et acolyte of pain qui profitent du hero power adverse pour le submerger et le tuer Smile

    Bref normalement tout devrait bien se passer sur Garr Wink

    2) Baron Geddon
    Geddon :p, un piti deck war car le boss est assez agressif, en plus d'avoir 2 menaces : son hero power si vous ne jouez pas dans la curve, et la living bomb sur un de vos minions Smile
    Il est donc important d'avoir un deck curvé et de la draw pour éviter de se retrouver avec tous les t3 au fond du pacquet.
    -Alextrasza permet de réduire les pv du boss (bon par contre pas son armure)
    -les goules et boom servent à mettre un peu de dmg (et d'apporter un peu plus de t3 :p)
    -Les spell breaker permettent de silence une unité touchée par living bomb
    -Le reste il s'agit d'arme, de draw, d'outils de gestion de board Smile

    Ne pas oublier de suicider son unité touchée par living bomb ou de la silence (meme shield slam dessus si nécessaire)

    Un peu au dessus des autres boss de cette aile mais plutot sympa Smile

    3) Majordomo Executus & Ragnaros 
    à 0 hp Majordomo est remplacé par Ragnaros :p (qui pour 2 met 2 fois 8 dmg aléatoires, oui oui) avec 30hp et 30 armure.

    -En p1 le boss invoque des 3/3 pour 2, est assez agressif, possède des fire elemental, des diablotins 3/2 et les fireguard destroyer
    -Des armes et des outils pour gérer le board sont plutot nécessaires Smile
    -Attention le boss joue énormément de lava giant Smile
    La solution pour ne pas les voir c'est de passer majordomo de 18hp à 0 pour faire pop Ragnaros (et les giants couteront à nouveau trop cher pour les jouer car le boss a 30hp :p)

    -Attention cependant, ragnaros peut os juqu'à 2 de vos serviteurs pour 2 de mana (c'est random mais ça fait mal :p)
    c'est là que KT prend tout son sens Smile
    -Alex permet de diminuer les hm du boss à la fin par 2 (mais toujours pas l'armure)
    -Il faut un petit peu de rng avec vous (le passif de rag veut ça), mais si l'apparition de Rag est bien préparée, tout se passe normalement bien Smile
    -Les mortal strike à la fin si vous n'avez plus de board peuvent permettre un finisher alternatif Smile

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    BlackRock Spire



    1) Highlord Omokk
    -Le monsieur s'amuse à os un de nos serviteurs chaque tour, l'idée est donc de pourrir le board avec des 1/1 dans un premier temps, puis de jouer beaucoup de râles d'agonie Smile.
    -Et afin de donner un peu plus de punch aux rales d'agonies, KT et Rivendare sont plutôt intéressants Smile
    -Freezing trap et missdirection permettent de gagner un peu de temps, le bgh e tla marque du chasseur de gérer facilement quelques thons (surtout qu'on va avoir des 1/1 sur la table n'oubliez pas :p)
    -Comme on perd au moins une unité qui est os chaque tour, le cult master est plutôt intéressant pour draw (si il ne se fait pas os lui même bien sur)
    -En clair, pourrir le board avec des 1/1 ou les oeufs nérubiens (il veut tuer des trucs ? autant le faire tuer les trucs qui nous arrange :p) et jouer avec les râles d'agonie, les pièges font vraiment gagner du temps et les marques/bgh permettent une gestion plus facile jusqu'à réussir à placer un KT/Rivendare sur la table Smile
    -Et comme on est hunt, le hero power met 2 par tour :p ne pas l'oublier pour un lethal potentiel (le boss n'a "que" 30 hp et 15 armure)

    -Si vous l'avez Hogger peut etre intéressant, tout comme Onyxia pour reprendre un board Smile

    2) General Drakkisath
    -Ici un passif qui fixe le coût de toutes les cartes à 1 mana (N'essayez pas Thaurissan il ne les fait pas passer à 0, ni le mechwarper)
    -Là où ça devient drôle c'est que le passif du boss fixe aussi son mana max à 2 et ..... le votre à 1 :p En clair il faudra vraiment faire des trades avantageux pour garder le board, ce qui sera l'objectif principal de la partie.
    -Et là où ça devient encore plus d'encore plus drôle c'est que le boss draw une carte qui os une unité et lui rend 10 d'armure (bon jusque là ça va il a de toute manière de base 50hp et 30 armure, alors un peu plus, un peu moins hein), il joue aussi les chocs de flamme ET la carte qui risque de vous pourrir un nombre conséquent de trys : Néant Distordu

    -Toutes les cartes de ce deck sont donc des cartes avec potentiellement beaucoup de value sur le board
    -les blizzard et nova permettent de tempo jusqu'au prochain tour
    -Le secret contresort permet de réduire la rng sur le néant distordu, (attention il ne s'affiche pas sur le screen, petit oubli de ma part)
    -Rend et Antonidas sont peut être moins intéressantes que des giants, à voir Smile
    -La pyro c'est pour voler une partie :p

    Bref , du try pour pouvoir avoir un board intéressant et KT dessus, et surtout prier pour ne pas manger le néant ! Combat vraiment moins intéressant que les autres.

    3) Rend Blackhand
    Ici le hero power du boss pourra très rapidement vous submerger niveau board, alors on joue magefrost :p

    - il a le choix entre invoquer des 2/2 (3 pour 2 mana), et 2/2 taunt (2 pour 2 mana), un draconien 5/4 et enfin pour 4 sa monture 8/8
    -Il joue aussi beaucoup de dragons et de cartes en synergie avec, il aura donc un board très puissant
    -Le boss n'a que 30 hp + 15 armure, avec Alextrasza 15 + 15 ce qui parait faisable en mage frost plutot classique à part la pyro Smile

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    Blackwing Lair



    1) Razorgore
    Premier boss de cette 4ème aile, encore passé en mage frost :p (et oui c'est fort).
    -Le boss a 30hp, 15 armure, son héro power invoque des 0/3 et donne +1 aux oeufs existants.
    -A 5hp les oeufs arrivent à éclosion sont changés en dragons chromatiques (7/7) Smile

    -Le boss peut donc flood le board très rapidemment, il joue les petits dragonnets 2/1 (2/3 comme il aura forcément des dragons en main), les 3/1 charge etc.
    -Rien de très compliqué donc, empécher d'attaquer ses créas, et détruire son board plein avec les aoe, les moutons, les auspices etc :p.
    -Un kill à la antonidas avec pyro et tout et ça se passe bien Smile
    -Attention antonidas risque de ne pas rester trop trop longtemps sur le boss, le boss joue des corruptions (mais avec un peu de chance il la fera sur votre auspice qui de toute manière sera mort avant son prochain tour :p)

    2) Vaelastraz
    -Vaelastraz:p , boss très drole qui va chercher à vous meule, mais de manière sévère.
    -30hp, 15 armor et pour 0 fait draw 3 cartes à chaque joueur.
    -Le boss joue des naturalize, des inner rage, des corruption et gang up (meme si il gang up n'importe quoi, y compris son diablotin 3/2 pour 1 qui lui met 3 face)
    -en clair posez tous les t1 du jeu, tradez les créa qu'il met avec pour aide le firetongue totem, et finish à la bloodhust.
    -Horion de terre toujours aussi fort contre les twilight drake :p

    -Boss très très simple en somme et drôle (Si vous jouez alextrazsa contre lui il lui demandera de l'aide en tant qu'aspect des dragons rouges :p)

    3) Chromaggus
    -Le boss a 60hp et soit et vous met  à chaque tour pour 0 une carte affliction qui vaut 3 mana et a un effet négatif selon la couleur : émeraude (soigne de 6hp le boss au  début de chaque tour), rouge (vous prenez 3dmg à chaque début de votre tour), azure (les spells du boss ont un coût en mana réduit de 3), bronze (le créatures du boss ont un coût en mana réduit de 3), et noir (quand le boss pioche il pioche en plus une copie de cette dernière carte ). Ces cartes sont des sorts.
    -Le boss joue de nombreux dragons y compris une 2/3 qui prend un boost à chaque sort que l'on joue (y compris les afflictions), inclure des chouettes en plus des sheep pour les gérer peut etre un bon choix Smile
    -Le but est tout simplement de parvenir à gérer son early et ses 2/3 (chromatic dragonkin). Lorsque vous avez beaucoup de mana vous pouvez défausser plusieurs afflictions et donc c'est vraiment l'early qui va poser problème Smile (Nova, auspice, mouton seront votre salut)

    -Les afflictions les plus génantes en early seront les 3 dmg, puis le double pioche. La réduction du coût des sorts peut l'être aussi ainsi que celle du coût en mana des créas.
    Cependant l'affliction bronze si vous avez auspice/nova en main peut inciter le boss a tout poser sur la table et faire un carton plein Smile
    En late game, il faudra se débarasser de la verte qui le heal de 6 :p

    -Le boss a 60 pv purs et risque de les garder longtemps (on ne le tape pas en early, on gère juste le board et les afflictions), Alex peut donc potentiellement lui mettre 45 dans les dents pour le finir vite :p

    -En clair gérer son early, clean un board où il aura vidé toute sa main parce que vous avez gardé l'affliction bronze sera la clé( un mob boosté par les sorts que vous avez lancé meurt quand meme sur auspice :p) Ensuite gérer le board petit à petit tout en défaussant toutes les afflictions, et puis Alex > os au tour suivant Smile

    4) Lord Victor Nefarius

    -Ne pas se fier aux apparences, le boss ne reste pas à 30 hp très longtemps :p dès le t1 il se transforme (gagne 50 armure, passe son mana à 10 et a un nouveau héro power qui pour un pioche un sort aléatoire de votre classe pour 1)
    -Shaman est un bon choix pour ce boss car il n'y a qu'un sort d'aoe dans le shaman (la tempete, ou voir à la limite la fourche). Le boss peut aussi piocher des cartes à surcharge Smile
    -Au niveau du deck en lui même il y a plusieurs moyens pour rattraper le board considérable que le boss nous posera avec ses 10 mana dès le t2 :p
    -L'horion de terre toujours aussi fort contre les drakes du crépuscule
    -Les lava shock permettent de jouer plus facilement après les tempetes ou les esprits afin de rattraper le board en face
    -Le boss ne trade que peut souvent, le totem de vitalité apportera un soin plus que conséquent, et le totem de mana de la draw (on peut en inclure un autre mais attention à ne pas se meule trop vite, ne pas oublier que nefarian crée une carte par tour)
    -La puissance totémique permet de passer les totem de vague de mana, les firetongue et les totems de vitalité à 5 pv. Et 5pv ça survit au choc de flammes et au coup de queue (qui met 4). En jouer une permet donc de s'assurer la survie de certaines cartes si le boss topdeck le choc de flammes.
    -Les fire elemental, Sylvanas et les Fireguard destroyer sont solides, permettent des trades, résistent au choc de flamme et dans le cas de sylvanas peut voler une carte. Les unbound elemental peuvent aussi grossir de manière importante avec des loups et des tempeteset les fireguards (il suffit d'une surcharge pour que l'unbound ne meurt pas sur choc de flamme ou coup de queue)
    Il sere souvent cohérent de jouer l'ancestral spirit dessus pour trade et récupérer notre carte.
    -Les hex, les croc roc permettent de gérer plus facilement les thons.
    -Bloodhust permet avec un board de totem d'entamer considérablement les pv du boss (+3 par créature, 3x7 = 21, ça peut permettre de mettre +21 au boss pour 5). C'est la carte de late game pour set up un lethal. (80 hp à tomber quand meme)


    -En résumé, il faut rattraper son board à l'aide des mct, tempetes, loups + l'unique carte de ragna :p, puis faire de la value avec notre board, mieux piocher que lui avec le totem mana et se heal avec le vitality (que l'on peut buff pour qu'ils survivent sur une aoe).
    Le boss fait peut de trades, et face souvent, ce qui aide à maintenir nos totems.
    Il y a plusieurs thons pour tuer dans notre decks (7) que l'on pourra rez pour faire un trade avantageux.
    Lethal à la bloddhust (ça lui apprendra à pas faire les trades nanméoh !)

    Bref une boss assez difficile, qui nécessite une bonne sortie et que le boss ne pioche pas un hex ou un lava burst à chaque tour :p (Il y a cependant moins d'aléatoire que sur un deck priest ou mage où il peut choper des spells comme bombe de lumière flammestrike/blizzard qui vous mettront vraiment au fond)


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    The Hidden Laboratory



    1) Omnotron Defense System
    Et c'est parti pour le premier boss de la dernière aile : 30 hp, 15 armure et un héro power un peu spécial Smile
    -Au début pour 0 il invoque une 2/2 qui donne +2 Spell Power aux 2 joueurs (Arcanotron)
    -Ensuite il pourra invoquer Toxitron pour 2 (4/4 qui deal 1 dmg à tous les serviteurs au tour de jeu du boss)
    -Pour 4 il pourra invoquer Electron (6/6 qui réduit le mana nécessaire aux spells de 3)
    -Et enfin pour 6 une 8/8 qui inflige 2 aux héros pour chaque carte jouée (le boss peut se suicider avec)
    -Quand il aura invoqué les 4 il utilisera un héro power qui activera une de ces unités de manière aléatoire (pour 2 mana)

    -Le boss joue beaucoup de mech et de petites créatures. Il peut de plus se rendre du mana (sa sortie sera donc plutot aggro)

    -Avec la spell power les tourbillon et revenge seront très bon pour limiter sa sortie et en particulier les iron sensei, les armes aideront aussi à le ralentir.
    -Il y a beaucoup de moyens de gagner de l'armure rapidemment, de bons removals (execute et pour les grosses unité qu'il peut invoquer de manière random à la fin, et des légendaires pour tuer.
    -KT, sylvanas  et le Foe Reaper aident à faire des trades facilement, reprendre un board, et dans le cas de sylvanas surtout associé à une baston.
    -Alex peut aussi bien permettre un lethal facilement avec death bite + grommash ou vous sauver les miches.
    -On peut remplacer un peu de late game (KT, Foe Repear 4000) par des taunt (crache vases) si vous n'arrivez pas à trouver vos tourbillons, revenge et armes en early.

    Boss très simple, même dans sa version héroïque.

    2) Maloriak

    -A nouveau un boss à 30 hp et 15 armure mais avec un hero power passif : les serviteurs ont l'attaque et la vie échangée, et de plus les siens gagnent +2/+2. Il est donc compliqué de rivaliser avec un tel board (genre les marcheurs de vie pour 1 sont des 5/3 taunt pour lui :p)
    Le boss joue aussi les crazed alchemist et des limons acides, les goules qui gagnent en attaque :p
    -Il dispose de sorts qui vont s'avérer un peu embétants : des secrets (dont contresort et duplicate), le mouton, imp'losion (qui fait pop les imp 3/3), et une invocation de terreurs 1/1 > donc buffées 3/3 Smile
    -Le deck mage frost convient plutôt bien (attention il ne faut pas jouer les auspices par contre), son board important ne doit pas vous taper,il s'éssouflera rapidemment en cartes et vous permettra de poser Antonidas ou autre chose pour le tuer Smile
    -Les annoy-Otron 2/1 bouclier divin sont plutôt sympa :p
    -Les death lord 8/2 pourront aussi être utilisés comme finisher (ou avec du bol il lachera un mouton dessus, ce qui en laissera un de moins pour antonidas ou une sylvanas.

    Boss plutôt sympa, faire du card avantage sera la clé (en restant en vie ofc), une fois qu'il n'a plus de cartes, son héro power étant un passif agissant sur les serviteurs qu'il pose, la partie se renversera très vite en votre faveur. (et il donne le même titre que sur wow :p)

    3) Atramedes
    -Un boss à 30hp et 15 armure et un héro power un peu spécial : pour 0 équipe une arme 0/6 (Youpi ? ) mais qui gagne 1 d'attaque à chaque carte que vous jouez :p
    -Le deck est un OTK GrimPatron avec des limons pour faciliter la gestion de l'arme Smile. Harisson Jones peut surement être très bon sur ce fight aussi Smile
    -Attention le boss joue un spell qui donne +3 à son arme et inflige 3 à un minion, il faut donc faire attention à utiliser les limons au bon moment Smile
    -Tuez le boss avec une nuée de nains (un peu comme les trashs super chiants devant lui dans le raid: :p) et un petit berserk dans un coin qui profitera d'un tourbillon sur tout ce beau monde :p

    Boss assez intéressant Smile et deck toujours aussi fun à jouer :p

    4) Nefarian (again)
    -La vengeance du retour etc :p Le fight se passe plus ou moins comme dans le raid (bon pas totalement non plus). Le boss a 30 pv et 30 armure  et pour 2 invoque 2 4/2 sur la table avec son hero power.
    -Une fois son armure brisée, Nefarian laisse la place à Onyxia (30hp) pendant que celui ci vous bombardera avec des shots à 1 : Il peut en faire un seul (voir aucun) comme beaucoup selon ses humeurs (il m'en a fait 20 une fois, j'ai pas trop compris pourquoi)
    -Une fois Onyxia tuée, il clean le board et repasse en p1 où il faut lui finir ses 30 PV restants.

    -Le but de ce deck est de passer le boss à 1 armure, puis de buffer une créature à 31 attaque (un berserker ou via buff pv + inner fire , no matter) et l'OS sans voir la phase d'Onyxia (et surtout sans voir la phase où il os tout votre board :p)

    -Le boss aura bien sur son héro power assez chiant à gérer et pas mal de créatures, dragons la majeure partie du temps :p Cependant il joue aussi les oeufs nérubiens car il a un spell lave pour 2 qui met 2  à tous les minions et peut donc le faire pop instant :p (pratique hein ?). Il dispose aussi de soulfire et puissance accablante.

    Boss plutôt très simple pour une fin d'aventure. Surtout si l'on compare à KT hm ou encore au premier fight contre Nefarian dans l'aile précédente. En bref, Victor Nefarius était le boss de fin d'aventure :p

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    Pour conclure une aventure plus simple que Naxxramass mais avec des fights mieux construits sur pas mal de boss.
    Les fights des 2 premières ailes s et la 4ème sont très sympas (et la troisième si on ne compte pas Drakkissath), et pour moi les fights les plus compliqués sont très certainement Drakkissath et LordVictorNefarius, la dernière aile étant plutôt décevante (tant au niveau de la difficulté que au niveau des mécaniques des boss).

    Au niveau des classes sur mes decks on se retrouve avec 7 encounters en mage, 4 en war, 3 en priest, 2 en sham et un en hunt :p
    Les classes les plus sympa en pve n'ont donc pas trop changé depuis naxx, on retrouve le trio mage/war/priest.

    GL si vous tentez aussi les hm sur ces boss Smile

      La date/heure actuelle est Ven 28 Juil - 19:03