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    4 Oregorger

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    Dramir
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    4 Oregorger

    Message  Dramir le Lun 17 Aoû - 22:50


    Oregorger

    Ce boss accessible aussi dès le début de brf se situe dans l'aile de la fournaise dans le couloir en face de celui de Gruul. Il est de difficulté intermédiaire. Sa p1 nécessite une gestion de ses capacités assez stricte selon chaque groupe. Sa p2 est malheureusement trop souvent mal comprise et tue parfois du monde, laissant la RNG décider si oui ou non cette phase a tué assez de joueurs pour faire wipe le raid.

    Durant la p1, Oregorger utilisera son mana pour cast des capacités pour pourrir au maximum le raid. Le but est de faire durer au maximum cette phase qui s’arrête lorsqu'il n'a plus de mana. Lors qu'il n'a plus de mana il passe en p2 et essayera de se nourrir. Le but est de l'aider à récupérer son mana pour le repasser en p1 rapidement.



          Au pull

    -Placez le raid et le MT2 dans le couloir de gauche (ils doivent avoir l'intersection où sera placé le boss à portée, y compris les heals bien sur). Les cacs dans le coin à droite (pas d'aggro please) et le MT1 en face du boss dans le couloir.

    -Le MT1 pull le boss et le place à hauteur du couloir des distances et des heals (pour avoir tout le monde en LOS)

    -Les cac peuvent se placer dans le dos du boss, packés d'un coté, à max portée (surtout si un crystal a pop et qu'il faut se rapprocher du couloir du raid.

    -Le MT2 se place dans le couloir du raid au cac (plus au cac que les cac, réellement dans les pieds du boss si il le faut, prêt à encaisser le premier torrent.

    -Un portail démo entre le cac et derrière les distances peut être intéressant.

          Acid torrent : capacité principale de la p1, le torrent ciblera les distances. La personne la plus au cac sur cette direction subira des dmg physiques qu'elle pourra (devra impérativement) mitiger. Une proportion des dmg subis après mitigation sera infligée à tous les distances en dmg magiques cette fois ci.

    -Le tank qui ne tank pas le boss se place donc du coté du raid (et il sera le seul, pour être sur que ce soit lui qui mitige). Il doit mitiger au maximum ces dmgs afin de réduir le heal de raid à fournir. (dmg physiques, vous avez le droit de fouetter le monk qui garde son talent diffuse magic ou le pala qui glyphe sa protection -20% physique et magique en -40% magique).

    -Une fois qu'il a le stack de torrent acide (+100% sur le prochain torrent), il change de rôle avec le MT1.

    -Le MT1 tank sur le coté à l'opposé des cac. Il subira un dot. Lorsque le MT2 retaunt il prend la place du MT2 et se prépare à mitiger le prochain torrent

    -Le raid reste packé, il faudra faire du heal multi régulièrement à cause de la mécanique du torrent.

          Reste de la p1

    -Même si packer le raid fait perdre du dps (mouvement de tout le raid à chaque flaque), il permet de  facilement positionner les aoe afin de limiter la place qu'elle encombreront.

    -Les cacs se placeront dans un coin, puis au pop du crystal dans l'autre, et ce jusqu'au prochain crystal (attention si quelqu'un slack dedans il subira des dmg et un stun)

    -Les cacs auront aussi à organiser une rotation de 3 personnes pour kick un spell du boss. Si il n'est pas kick cela fera des dmg sur tout le raid, mais en plus, le boss aura utilisé du mana pour faire ce spell. La rotation des kicks permet donc d'économiser le mana du boss.


          P2 : Le boss n'a donc plus de mana.



    -Sa seule capacité sera de rouler dans les couloirs. Il inflige de très lourds dmg à toute personne qui se fait rouler dessus. Il inflige des dmg modérés, mais qui augmenteront au fur et à mesure que la p2 dure, à tout le raid.

    -Attention la hit box de la roulade du boss est plus grosse que le boss lui même.

    -Si il roule sur un minerai, il regagne du mana. Le boss cherchera toujours à atteindre un minerai. Si il n'y a qu'un minerai de disponible il est possible d'anticiper sa trajectoire totalement. Si il en a plusieurs on ne sait pas lequel il visera en premier.

    -Le minerai se situe dans des caisses qu'il faut dps.

          Mouvements du boss :



    -Le boss a 8 positions possibles, toujours stoppé par un mur. (voir schéma). 4 intérieures (rouge) et 4 extérieures (bleues)

    -Il a seulement 2 chemins possibles. Un trajet intérieur, rouge et court. Un trajet extérieur, bleu et en forme de U.

          Les zones safes :



    -Sur le schéma où le boss débute son chemin là où il a terminé sa p1 (logiquement il devrait être là), on remarque donc que l'on peut anticiper les zones safes du boss. En effet, en dehors des zones jaunes (chemins possibles du boss), tout le reste de la salle est safe.

    -Si on regarde les mouvements possibles du boss on peut donc définir 4 zones (jaune, vert, bleu marine, orange) avec à chaque fois une position intérieure et une position extérieure.

    -On peut donc définir des endroits qui ne sont menacés que par une seule zone. Se placer ici permet donc de n'avoir à surveiller qu'une seule zone d'où peut provenir le danger.

    -Si cette zone est compromise, il suffira de se déplacer vers un autre endroit peu menacé. Les endroits qui ont à portée un second endroit peu menacé (d'une autre couleur) seront les endroits les plus safe.

    -Ainsi, les zones carrés qui sont en face du carré central sur le chemin interne sont les zones les plus safes. Sur le chemin externe, les zones au bout du couloir juste avant la zone d'arrivée du boss (à cause du mur sont aussi relativement safe). (par exemple ici les zones safes des endroits menacées uniquement par vert).

          Gestion des caisses :

    -Chaque couloir a donc sa zone de menace. Il est donc possible d'envoyer plusieurs types de joueurs pour clean : les monks et warlock ont un tp qui leur permet d'aller clean de manière totalement safe, tandis que d'autres ont des spell d'immune (comme les pals avec la hand of protec).
    Les classes avec des spells de mobilité très rapides peuvent s'y aventurer (comme le blink par exemple) mais il faudra être très réactif et rester proche des sorties des couloirs extérieurs.
    Les autres dps (dk, shaman en particulier) seront plus safe dans les zones du milieu avec les heals à clean les caisses sur le chemin interne.

    -Comme le raid à la première p2 commencera packé sur le carré vert sur le circuit interne, il sera recommandé de diviser le raid en plusieurs équipes. Eparpillez les heals et les dps peu mobiles sur les carrés internes, puis envoyez les autres dps clean les couloirs.

          Fin de la p2

    -Toute personne low pv doit très rapidement revenir auprès d'un heal. Les dmg inévitables augmenteront de manière drastique à mesure que la p2 dure.

    -A la fin de la p2 essayez de replacer le boss de manière à avoir le raid dans un couloir, et un peu de place pour les cacs. Le mt1 peut tank contre un mur si nécessaire.

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          En résumé :

    -Fight quasiment pur mono à part les caisses (impossibles à cleave et difficiles à multidot car elles doivent tomber très vite)
    P1
    - Le raid dans un couloir posera les aoe en suivant un schéma de droite-gauche-gauche-droite
    - Le MT2 sera le seul cac orienté vers le raid et mitigera au maximum le torrent avant de switch de rôle
    - Les cac auront 2 positions derrière le boss pour gérer le crystal et devront organiser une rotation des kick.
    P2
    - Les heals et les dps peu mobiles dans les zones safes internes
    - Les dps ou tanks mobiles à clean les couloirs avec une solution de replis rapide
    - Se rapprocher des heals sur la fin de la phase, Oregorger fait de lourds dmg non évitables sur la fin de la p2

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          Pour les ours :

    >Poils hérissés et glypher les instincts peut encore s'avérer être un très bon choix pour réduire le heal raid.
    >Charge ou blink selon les préférences pour participer efficacement et de manière plus safe au clean des caisses.
    >Ruée glyphée sera peut être salvatrice selon les p2 plus ou moins chaotiques.
    >Le self heal de l'ours en fait une des classes qui peut rester le plus longtemps éloigné des heals en p2


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