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    9 The Blast Furnace

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    Dramir
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    9 The Blast Furnace

    Message  Dramir le Ven 28 Aoû - 22:40

    TheBlastFurnace

    Boss de fin d'aile de la fournaise, est sans doute le boss le plus compliqué après BlackHand. Il est donc conseillé de le faire après Kromog et les maidens. C'est un combat long, de 3 phases et l'on ne peut tuer le boss que dans la p3. Il y aura un nombre assez élevé d'adds pendant tout le fight, et un respect des priorités sera primordial pour avoir une chance de passer le boss. Petit fait amusant, tuer ce boss enlève les dmg de la plateforme juste avant Thogar.

    Une des mécaniques principales du boss sera un cast qui fera d'important dmg sur tout le raid, inévitables. Plus le boss aura sa barre de chaleur élevée, plus il castera ce spell.

    Durant la p1, le boss est enfermé dans la cage au milieu. 2 régulateurs l'empèchent de s'en aller. Il y a 3 types d'adds sur la p1 ainsi qu'un mini boss Feldspar.



    - Les gardes de sécurité sont des adds à tanker. Leur seule capacité est de poser un bouclier qui réduit drastiquement les dmg reçus par les alliés dans le rayon de ce bouclier. Ces adds ne vous laisseront donc parfois pas le choix : il faudra bouger tous les mobs que vous tankez.

    - Les ingénieurs ont plusieurs capacités. D'abord ils jettent des bombes sur les joueurs. Ceux ci devront utiliser l'extra button pour faire sauter la bombe une fois placé un régulateur. Attention la bombe fait aussi des dmg aux alliés et explose à la fin du timer. L'ingénieur a aussi la capacité de réparer les régulateurs. Il faut donc kick cette capacité impérativement. Cet add est stunable.

    -Il faudra le laisser en vie un minimum de temps (pour qu'il pose 3-4 bombes sur les joueurs) puis l'achever afin de drop son sac de bombes. Il suffit de cliquer sur ce sac pour obtenir une bombe. Si le sac de bombes est sous le régulateur, les bombes endommageront normalement le régulateur sans que personne ne les prenne.

    - Les ogrons seront occupés à activer le soufflet. Plus il resteront en vie, plus ils activeront ce soufflet et augmenteront la chaleur du boss. Pour la suite du fight, vous ne voulez pas ça. Ils seront donc la priorité absolue.

    -Feldspar : Il sera nécessaire de le tanker. Il a un cast qu'on peut interrupt (mais cela ne doit pas handicaper le kick de l'ingé) et un debuff (fracture) qui fait pop une grosse flaque de feu à la fin du timer. Placez donc vos fractures correctement au fond de la salle.

    -Faites donc une équipe pour chaque régulateur (tank, heal et même nombre de dps à peu prêt). Envoyez les plus gros dps, heal et tank du coté où il y a Feldspar.

    -Dps en prio l'ogron, puis le garde et enfin si il y a eu 3-4 bombes, tuez l'ingé (de préférence sous le régulateur). Grattez un maximum sur le boss.

    -Placez les heals et les caster entre le fond de la salle et le régulateur. Cela évite aux adds de pop directement sur les distances et permet de placer les fractures dans un endroit qui ne gènera pas la p2. Afin de faciliter le placement, il est possible de pull l'encounter, le faire reset, puis se placer avant le repop des mobs. Attention cependant à ne pas foirer sa pre-pot.

    -Placez toutes les bombes sous le régulateur sans vous entretuez. Lorsque les régulateurs sont détruits, l'encounter passe en p2.

    -La p1 doit se terminer entre le second et troisème pop de l'ogron. Si il reste un ogron en p2, celui là castera des cleaves qui auront tôt fait d'os le raid. Débarassez vous en avant de changer de phase impérativement. Si il venait à rester des ogrons en p2, tankez les dos au raid avec un gros cd def. Cependant cela représente une perte de temps énorme.

    La p2 continuera de faire pop un type d'add de la p1 : les gardes de sécurité. Il verra le pop de mande flammes, 4 élémentalistes et beaucoup d'élémentaires.



    -A la fin de la p1, finissez les ingé en prio puis tuez feldspar. Le raid devra se rejoindre du coté du boss (droit chez nous).

    -Dans cette phase, le boss sera au milieu dans une flaque de feu, maintenu prisonnier par des élémentalistes. La mécanique des ogrons qui augmentait la barre de chaleur est remplacée par cette flaque de feu. Plus le boss reste dedans, plus le fight sera compliqué. La seule manière d'empécher les élémentalistes de maintenir le boss dans les flammes est de tous les tuer.

    -Une fois qu'il ne reste que Feldspar, l'un des tank prendre la garde de sécurité à part pour limiter les pertes de dps du au pop des boucliers. Il doit donc poser les boucliers bien en dehors du raid et faire un maximum de dps et cleave sur ces adds. Les garde de sécurité popent du portail par où le raid est entré dans l'encounter.

    -Les mandes flammes popent de chaque coté de la salle par vague de 2. Ils possèdent un spell de dmg (à kick de préférence) et un spell de cautérisation (heal) à kick impérativement. Ils seront tankés par le MT1 avec Feldspar.

    -Les élémentalistes n'attaquent pas le raid et sont occupés à maintenir le boss sous controle. Ils ont un bouclier qui les rend immune et un buff à dispell off qui réduit les dmg pris de 20% et les soigne massivement si il arrive à terme. Tuer les 4 élémentalistes permet de sortir le boss de la flaque et donc de l'amener en p3.

    -Les élémentaires viendront pourrir le raid avec les feux volatiles (bien se depack). Cependant ils peuvent aussi avoir une utilité. En effet, lorsqu'il fixe une personne, si on kick le spell de l'élémentaire il viendra au cac de cette personne. Si cette personne se place au cac d'un élémentaliste, qu'on tue l'élémentaire sur place, il explosera, causant la perte du bouclier qui immune l'élémentaliste pendant quelques dizaines de secondes. C'est la seule manière de se débarasser des élémentalistes. Le laps de temps est très court, et se débarasser de l'élémentaliste en une seule explosion est quasiment nécessaire pour une p2 correcte. Le dps requis est donc très important. Il faudra donc organiser si manque de burst une rotation pour tuer chacun des 4 adds.

    -La p2 doit donc se dérouler comme ceci :
    1- les groupes se rassemblent du coté de Feldspar (coté A). Les ingés sont cleave avec le boss qui doit tomber au plus tôt (quasiment au pop des mandes feux). Si le sac de bombe pop, il faudra bouger le tout pour éviter une explosion sur les cacs. Certains seront déjà ciblés par les élémentaires. Il est possible de le placer en avance sur l'élémentaliste le plus proche du régulateur de chaleur, mais attention à ne pas poser une fracture au cac de l'élémentaliste, ce qui serait désastreux. Le mt2 prend les gardes de sécurité.
    2- Une fois Feldspar low, il faut placer l'élémentaire, achever le boss, dps l'élémentaire pour ouvrir l'accès à l'élémentaliste. Lorsque l'élémentaliste est disponible, il faudra le burst avec les cd offensifs. Les mandes flammes seront placés au cac pour profiter des cleaves. Tout le monde devra focus l'élémentaliste afin de le depop du premier coup. Lors du cast du heal des mande flammes, il faudra organiser un kick. Aucun soin ne doit passer. Le dispell sur l'élémentaliste doit être instantané. Il est possible de placer un élémentaire sur le second élémentaliste (celui coté feldspar, mais le plus proche de l'entrée de la salle).
    3- Une fois le premier élémentaliste down, bougez les mande flammes et les cac profiteront du chemin pour les cleave. Il est possible de dot très rapidemment les gardes de sécurité pour les distances. A nouveau aucun heal ne doit passer. Une fois ces 2 mande flammes achevés, tuez l'élémentaire et le second élémentaliste. Afin de le down en une seule explosion, utilisez les potions dps. Il y aura 2 nouveaux mande flammes (et donc 2 soins à kick pendant le burst élémentaliste)
    4- Achevez les mande flammes, replacez le raid de l'autre coté de la salle (coté B), le prochain élémentaliste est celui le plus proche de la porte mais de l'autre coté de la salle. Durant le chemin, tuez les mande flammes en cleave et profitez en pour faire du dps sur les gardes de sécurité (cela doit normalement suffir à en clean quelques un). Il est important de se placer bien de l'autre coté de l'espace disponible et pas au milieu de la salle pour avoir tout le monde à portée de l'élémentaliste et des mandes flammes. Placez un élémentaire rapidemment sur le troisième élémentaliste.
    5- Depop l'élémentaire, lachez la BL sur le troisième élémentaliste. Il faudra à nouveau gérer les 2 spells de heal des mande flammes (il n'y en a normalement pas plus à gérer si le clean a bien été fait avant le troisième élémentaliste)
    6- Dot les gardes de sécurité, clean les mande flammes et placer un élémentaire au cac du dernier élémentaliste. Tuez, le , finissez le dernier élémentaliste avec les CD burst.


    Le dernier élémentaliste depop passera la boss en p3. A ce moment là le MT1 prend le boss. Les distances se placent comme le groupe sans Feldspar lors de la p1 (à savoir au fond de la salle). Le mt1 doit apporter le boss à portée des range, et le mt2 les gardes de sécurité et les mande flammes. Il faudra kick les sorts de soin jusqu'à leur mort. Une fois ces adds morts, il ne reste que la p3 à gérer.

    En p3 le but est simple : finir le boss avant qu'il ne vous tue tous.



    -Le boss passera en chaleur maximale, il castera son spell sur tout le raid très souvent.

    -Le boss posera une grosse aoe sur un des distances. Le placement au fond de la salle vise à optimiser la place disponible en p3. Il faut donc maximiser le nombre d'aoe dans chaque parcelle de la salle sans rester coincé. Le tank reculera le boss selon un parcours similaire à la p2 petit à petit en fonction de la place nécessaire aux distances.

    -Les tanks subiront un debuff chaleur (non destackable) et un stack de dot (en cleave). A 2 stacks il sera nécessaire de switch. Les tanks prendront beaucoup de dmg en tankant le boss (AA du boss) mais aussi sans tanker le boss (2 stacks de dot). Il faudra surement exécuter une rotation de cd def et cd externes afin d'assurer leur survie. L'output de dmg sur les tanks en cette phase est très important à mesure que les stacks de chaleur augmentent.

    -Les heals auront de plus à remonter très régulièrement le raid à cause de la barre de chaleur du boss. Les cd def persos peuvent être laché pour adoucir un cast du boss, et les bonbons pour remonter un autre cast du boss. La dernière phase est très intense en heal, organisez votre rotation de cd.

    -Si vous avez gardé des cd burst ou des pot ou la BL car vous avez assez de dps burst sur les élémentalistes, c'est le moment de tout lacher, cette phase est très intense.

    -Le B-rez sur un des tanks, voir les 2 pourra être salvateur.

    En résumé :
    P1:
    -2 groupes, Ogron à dps en prio, kick les ingé (réparation)
    -Poser les bombes sous le régulateur, voir le sac de bombes si possible
    -Placer les distances au fond de la salle, gratter du dps sur Feldspar
    -Passage en p2 après le 2nd ogron, avant le 3eme

    P2:
    -Rassembler le raid coté feldspar, cleave les ingés restants (attention à l'explosion des sacs) et nuke feldspar.
    -Placer un élémentaire au cac de l'élémentaliste à focus. Tanker les gardes de bouclier à part. Kick les mande flammes en particulier les soin
    -Dispell off les élementalistes et bien les burst pendant que l'explosion de l'élémentaire a interrompu le bouclier
    -Eparpiller les distances pour les feux volatils (capacité assez rapidemment mortelle)
    -Clean les adds après le 2nd voir 3eme élémentaliste
    -Si manque de burst sur élémentaliste, utilisez CD burst, puis potion burst, puis BL, puis CD burst à nouveau afin de clean les élémentalistes en une seule explosion d'élementaires.

    P3:
    -Clean les gardes de sécurité et mande flammes restant, continuer de gérer les feux volatiles
    -Placer les distances au fond comme en p1 afin de gérer les aoe
    -Switch tank à 2 stacks de dot, bouger le boss à portée des distances et des heals mais assez loin pour leur laisser de la place afin de gérer les aoe
    -Rotation de cd def et cd externe à mesure que les stacks de chaleur augmentent.
    -Organiser les cd de heal, les cd perso et les bonbons, la phase est très intense en dmg
    -Lacher tout cd burst disponible qui n'aurait pas été laché

    Pour les ours :
    >Il y a souvent plusieurs adds, bien placer son berserk peut faire gratter un dps intéressant. Charge peut aussi permettre de gratter de la mobilité
    >Pulverize, ame, protection cénarienne, semblent nécessaires sur ce fight
    >Les mandes flammes peuvent être interrompus par le kick bien sur mais aussi le talent stun, le silence des lucioles, et le bump
    >Bien demander des cd externes en p3 si nécessaire, l'output de dmg est très important

      La date/heure actuelle est Ven 21 Juil - 0:48