Forum de la guilde Who Dares Wins , alliance Uldaman-EU

mage cataclysm , post d'aide

Partagez
    Dramir
    Admin

mage cataclysm , post d'aide

Message  Dramir le Ven 12 Aoû - 17:54

Un pti lien vers le fofo officiel ou on y trouve des guides et des conseils intéressants et des calculs de théorycraft assez bien expliqués .
    Ca permet toujours de mieux comprendre sa classe , ou si on veut pas la comprendre , au moins de l'optimiser et connaitre son cycle .

http://eu.battle.net/wow/fr/forum/879162/ (forum des mages fr )

http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/2569138582 (compendium du mage en pve traduit des fofos us , sur lequel je n'ai qu'une ou 2 petites choses très mineures à préciser en ce qui me concerne , et là où on trouve tellement d'informations très utiles ! )

Si vous avez encore des questions ou que vous ne comprenez pas quelquehose , n'hésitez pas a me demander ig ou ici ou par courrier .
    Si je sais , je vous aiderais .

Dernière édition par Dramir le Sam 1 Sep - 0:08, édité 2 fois

Invité
    Invité

Re: mage cataclysm , post d'aide

Message  Invité le Mar 10 Jan - 19:34

Ok, pourquoi je ne DPS pas avec Blutz ? Comment expliquer qu'en BG (même si le staff diffère) je ne rencontre pas de soucis ? Very Happy
    Dramir
    Admin

Message  Dramir le Mar 10 Jan - 23:11

Tout d'abord en bg le dps ne compte pas ou peu . surtout si tu te fies à recount qui n'a pas un rayon d'action assez grand pour tout le bg > donc tu seras toujours premier au dps .
    Ensuite , en pvp ton rôle en frost est majoritairement du controle . (sheep , root , snare , rof , cs ) tu dispose aussi de 3 bursts : la congélation , l'orbe , et la nova pet (que tu peux augmenter sous iv + bijou ) sinon tu ne dps pas en général . tu survies , tu controles , tu burst . pour mettre beaucoup de dmg , les drood dps ,dk ,hunt sont la pour ça . Ou mage arcane .
    Pour du pve , effet le stuff pvp n'est pas adapté . dis toi que tu perds entre 1% et 2,5% de carac secondaire pour chaque pièce (ça varie en fonction de la pièce ) ensuite ton manque de dps peut venir d'une mauvaise optimisation des stats/template/glyphes ou d'un mauvais gp . je ferais un tour sur ton armu ce week end ou dans la semaine . mais si tu as un tres gros manque de dps en général ça vient de comment tu joues .

ps : Déconnecte toi en stuff que tu utilises pour pve , ça pourra m'aider :p
    Dramir
    Admin

Message  Dramir le Ven 13 Jan - 19:14

Alors , je suis allé faire un pti tour sur Wow armory .
    A première vue , il y a pas mal de trucs à revoir , je trouve ton opti assez crade .
    Tu perds des stats un peu partout .
    Tu as l'air de jouer arcane pve .
    Avant de faire ce que je te dis , vérifie que ton armurerie soit à jour .

On est donc parti :p
    A première vue , je dirais que
    - le cap toucher est à 1742 , soit 17% . Tu es à plus de 20% soit plus de 300 de caractéristiques secondaires gachées .
    - Tu as je pense trop de critique , et pas assez de maitrise .
    - Ta puissance des sorts me parait faiblarde un peu comparé à ton ilvl

Ensuite on va passer pièce par pièce .
    > Sur ta tête , tu as le bon enchant , la bonne gemme rouge , mais faut changer cette meta et mettre une +54 intel et augmentation des dmgs de critique de 3%. Tu en profites pour retoucher le critique que ya dessus par de la hate ( ça aurait été mieux par de la maitrise mais comme il y en a déjà dessus , c'est pas possible . )

> Le cou . Il y a du toucher et de la hate , comme tu as trop de toucher , c'est une des pièces à retoucher prioritairement car tu pourras retoucher en maitrise . (Attention à ne pas passer sous le cap 1742 toucher )

> Tes épaules , " Spalières Jen Alai " sont un peu dépassées . Tu as mis une gemme viollette sur une gemme rouge . C'est pas bien , en tant que mage ( surtout mage arcane ) tu dois savoir que INTEL > Tout le reste . Donc tu passes une 40 intel dessus , un enchant de Therazne majeur et tu retouches le crit en maitrise . Ou alors tu vas choper celle de l'archeveque Bénédictus en Héro . ( ça te dispense pas d'enchanter les nouvelles épaules hein . )

>Sur ta cape , je crois que tu as mis l'enchant de couture qui met un proc intel assez énorme .
    Bref , tu mets le plus gros enchant de couture que tu peux trouver quoi ^^ ( sachant que l'intel puis la puissance des sorts sont les meilleures stats )
    Tu as le droit de retoucher ton critique en maitrise encore une fois

>Sur ta robe t12 , tu peux retoucher le toucher superflu en maitrise ( donc si tu dois enlever du toucher , cet item sera aussi prioritaire . ) Ton enchantement est potable , même si le +20 caract est mieux .
    Pour les gemmes , tu me mets une +20intel/+20 maitrise à la place de la +40 maitrise ( parce que intel > maitrise )
    La violette est bonne .

>Tes brassards sont enchantés mais c'est pas le top , surtout que tu es over capé toucher . Bref , un enchant de brassard + 50 intel ce serait mieux . car intel > toucher . Si tu as toujours trop de toucher , tu pourras retoucher sur cet item , mais il n'est pas prioritaire car tu ne gagneras pas de maitrise dessus .

> Ton arme : Il faut un torrent de puissance dessus et tu retouches le critique en maitrise .

> Ta main gauche :L'enchant est bon . Si tu es trop de toucher , celui là est prioritaire à retoucher car tu gagnes de la maitrise Smile

>Ta baguette : tu retouches le critique en maitrise .

> Tes gants : tu mets une +40 intel dessus et si possible un enchant +65 maitrise . Si tu as toujours trop de toucher ( j'en doute ) c'est un item non prioritaire .

>ceinture : Idem que les gants pour une possible retouche . Niveau gemmage , ta gemme est inutile en pve . Mets une +20 intel et +20 toucher ( car le bonus de sertissage est de l'intel) et une boucle de ceinture avec une + 40 intel .

> Jambes t12 : Retouche le critique en hate . Mets 2 gemmes 40 intel dessus . Ton enchant est bon dessus

>Tes bottes : Mets une + 40 intel . Mets un enchantement de bottes marchelave dessus .
    Et cet item est aussi prioritaire à reforger en cas de surplus de toucher ( sinon laisse le comme ça )

>Tes bagues sont bien enchantées . Et aussi prioritaires en cas de toucher en trop .

> Tes bijoux sont pas mal , mais il faudrait passer à la version du puit d'éternité à la place du mirroir de Théralion ( oui il est un peu Has Been en fait ^^ )

Si jamais tu dépasses les 1500 de hate avec toutes ces retouches , tu pourras en reforger en maitrise , la stat secondaire mère de la spé arcane .
    Tu devrais passerr à environ 15/16 de maitrise pour beaucoup moins de critique ET gagner en intel entre 100 et 200 je pense , ce qui pas mal pour up ton dps :p
    Ensuite , je ne sais pas quel cycle tu joues exactement .

Mais pour résumer , en début de combat tu fais
    4 deflag
    tu claques ta gemme de mana , ton pouvoir des arcanes , ton bijou , tes images mirroirs (avec une macro ) , ton orbe enflammée si tu veux .
    Tu spam la deflag jusqu'à 30ù de ton mana .

Puis tu evoc
    Et la tu restes à 80% de mana minimum pour rentabiliser ta maitrise .
    En faisant un cycle genre 2 à 4 deflag + projo/barrage pour casser le debuff .
    En fonction de ton mana , tes procs idées claires ( rend le sort gratuit en mana) tu peux faire plus ou moins de deflag .
    Tu laches l'orbe dès que tu peux ou si tu as des difficultés de mana . Ca fait proc beaucoup de projectiles des arcanes , et donc même si c'est pas top niveau dps , ça te permet de dps avec que ça le temps de regen un peu ton mana .
    Lorsque ton evocation sera up dans 40 secondes , tu refais tes 4 deflags et tu reclaques tous tes cd ( comme indiqués au dessus ^^ )
    Le cycle 4 deflag + quelques explosions des arcanes + une deflag ( pour maintenir le debuff ) + quelques explosions est très efficace en aoe ( au cac ! ) en spé arcane et ne coute pas exessivement cher en mana .
    En donjon héro , ou tu as parfois le temps de boire , tu peux faire souvent plus de deflag .
    Mais en raid , tu ne bois pas du combat , donc il faut pas déconner .
    Tu joues en armure du mage glyphés ^^( mais tes glyphes ont l'air bonnes à part celle de bloc de glace ou je mettrais une glyphe de transfert , et une glyphe d'invocation en glyphe mineur qui est la seule opti , à la place du pingouin )
    Niveau talents , je te conseille un http://eu.battle.net/wow/fr/tool/talent-calculator#ec00!jPhhejehded!T!Y
    ou alors avec 2 points en moins dans invoquer pour les mettre en spé feu dans le talent ou il n'y a qu'un seul point . C'est comme tu préfères .
    Voilà à peu près tout ce avec quoi je ne suis pas d'accord sur ton perso .
    Ca devrait te faire gagner pas mal de dps ( en fin si tu appliques le tout bien sur )

En résumé , en spé arcane on retient que
    Intel = super génial , sans modération
    Puissance des sorts = super , sans modération
    Maitrise = bon , sans modération , une fois les caps de dessous atteints , retoucher en maitrise !
    toucher = 1742 , après ce cap , cf la dernière ligne ^^ , il faut le retoucher si vous etes overcap .
    Hate = 1500 environ mais il existe un cap à 1768 ( pas top à atteindre cela dit qui sous héro + 4 debuff permet de cast des deflag à 1seconde pile en théorie , si on ne compte pas le lag serveur tout ça tout ça . Jouant en wifi , sur une box , je pense qu'il ne vaut pas le coup personnellement )
    Critique = bof , à retoucher
    Esprit , pénétration des sorts et agilité ,force , expertise ,endu , esquive , parade , puissance d'attaque et tout ce qui n'est pas en lien direct avec un casteur = 0 dps
    L'endu apporté de base par le stuff ( non retouchable ) suffit amplement .

IL faut jouer en armure du mage .
    Et de préférence , la foca profite plus au dps d'un mage feu , puis d'un démo , puis d'un mage non feu , puis des autres casteurs :p
    On joue en armure du mage . On fait gaffe à toujours avoir des gemmes de mana .
    Et la tactique arcanique est un gros up de dps pour le raid ( non cumulable avec un autre mage arcane )
    Supposons un raid alpha bateau avec
    -2 dps en forme à 20k
    -1 dps bien à 17k
    -1 dps moyen à 15k
    - un dps faible à 12k
    -un tank qui tape fort à 11k
    - un tank qui tape pas fort à 8k
    - 3 heals ( sans dps )
    20+20+17+15+12+11+8=103k dps
    103 x 1.03 = 106k dps
    Vous faites gagner 3k de dps brut au raid . ( Qui bien sur sont sensible aux améliorations de dégats , genre la tête de magmagueule ^^ )

Voilà !

Invité
    Invité

Message  Invité le Dim 15 Jan - 16:02

Super ! Merci, plus qu'à retoucher tout ça pour voir ce que ça donne Wink
    Dramir
    Admin

Message  Dramir le Dim 15 Jan - 17:14

A toi le gros dps :p
    Tu me diras quand tu auras respé/echant/glyphe/gemme/retouche , et que l'armu sera à jour , j'irais voir si tout est bon .

Invité
    Invité

Message  Invité le Ven 27 Jan - 13:05

Merci pour ton aide, j ai pris 4/5k de dps en plus. Et essaye le site http://www.askmrrobot.com/ Wink
    Dramir
    Admin

Message  Dramir le Ven 27 Jan - 20:55

J'aime pas Mr robot .
    Dramir
    Admin

Message  Dramir le Lun 16 Avr - 12:11

Voilà worgann , comme tu l'avais demandé , un petit pavé pour uper un pti peu ton dps .

template : bon
    glyphe : mettre une glyphe d'invocation en mineurà la place de pinguoin
    tête : à changer , l'esprit est inutile au mage . En attendant , retouche esprit > maitrise au lieu de hate > maitrise . Bon gemmage , bon enchant
    cou: pas d'enchant/gemmage à faire . Retouche hate > maitrise discutable (objet à retoucher en priorité en cas d'overcap toucher)
    epaux : bon enchant /gemmage . Le critique est retouché en toucher . Bon choix , ce critique est retouchable en hate si over cap toucher (pas prioritaire si overcap )
    cape : Bon gemmage/enchant . Le toucher peut etre retouché si overcap ( pas prioritaire car il y a déjà de la mastery sur l'objet) ps : l'enchant couturier peut etre plus rentable je pense
    torse : torse pas pour mage car il y a de l'esprit . Retouche l'esprit en mastery pour le moment . L'enchant est en solde .
    Brassards : bon enchant , bon sertissage . Tu as ajouté du toucher ( sans toucher à la mastery bien sur ) . Objet très bon pour spé arcane .
    gants : Mets un enchant +65 mastery . Bon sertisssage , et bonne retouche (si tu manques toujours de toucher ) car ta hate est élevée.
    ceinture : Bon sertissage ( tu as bien mis une boucle pour ajout de gemmes ? ) Retouche rentable si tu manques toujours de toucher .
    jambes : Bon sertissage . Enchant avec de l'esprit > donc inutile . Mets le fil intel endu (étant donné la fragilité du mage c'est jamais de refus comparé à l'esprit qui est purement et simplement useless . Retouche acceptable si tu manques encore et toujours de toucher .
    Bottes : Bon sertissage et bon enchant . Bonne retouche aussi Smile
    Bague 1 : Bon sertissage
    Bague 2 : Bonne même si un peu faible
    Bijou 1 :Très bon pour une spé arcane
    Bijou 2 : Je reste sceptique , et je me demande si la calice est pas plus opti que lui ( elle apporte un burst de 2 minutes de cd , parfait pour la spé arcane )
    Si tu souhaites le garder , ben utilise son pouvoir lors d'une phase aoe ( add de Yorshaj , sang de la folie etc ............)
    Arme : Bon enchant , je n'aime pas les armes que on loot sur la folie pour casteurs . Je trouve la perte de stats secondaires trop élevées et donc je préfère un bon vieux baton /épée/dague +oh
    OH : page not found :'( . Dans tous les cas , je pense que tu as du mettre l'enchant 40 intel dessus et avoir fait une retouche correcte .
    Baguette : parfait

Le problème avec ton stuff actuel c'est que tu vas manquer de peps niveau burst ( pas de bijou à utiliser , pas de gants ingé pour compenser )
    Donc il te faudra bien monter tes temps volés à 10 . Lacher ta gemme et ton pouvoir des arcanes , vider ta barre de mana à 30% et evoc .
    La tu seras en dessous des autres mages arcanes je pense .
    Par contre en phase de regen ( cad , une fois après avoir évoqué et jusqu'à ce que ta gemme de mana soit up ) , tu seras meilleur.
    Fais bien attention de garder ta barre de mana > 85/90% pour bien rentabiliser ta mastery .
    Et je crois que lorsque tu es proche de ta cible , ça te permetrra de rentabiliser les tentacules de ton arme ( pas sur )
    Je vais essayer de voir si la calice de puit de lune ( si tu y a accès bien sur ) ne serait pas meilleure pour toi .
    Ps : joue en armure du mage bien sur , et réinvoque tes gemmes avant les combats.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 28 Juil - 19:04